Édité: janv. 20, 2024
La demande d'ESTA, ou d'exemption de visa, peut sembler simple, mais il est fréquent de commettre une erreur. Les erreurs les plus courantes sont les suivantes : date de naissance incorrecte, date d'expiration ou d'émission du passeport ou numéro de passeport. Si vous constatez que vous avez commis une erreur dans votre demande ESTA, voici ce qu'il faut faire (regardez la vidéo pour un bref résumé) :
Si vous avez fait une erreur à la question 1 du formulaire de demande ESTA, vous pouvez attendre 24 heures et essayer de soumettre une nouvelle demande. Si vous avez répondu incorrectement aux questions 2 à 9, vous devrez téléphoner à l'US Customs and Border Patrol au +1 (202) 325-8000 ou envoyer un courriel à l'équipe technique de l'ESTA via leur site web et leur faire part de votre erreur : https://help.cbp.gov/s/article/Article-ContactUs?language=en_US.
Si vous avez commis une erreur dans l'un des champs ci-dessous ou dans l'une des questions d'éligibilité, vous devrez soumettre une nouvelle demande. Ces champs sont énumérés ci-dessous et décrits individuellement.
Après l'envoi de votre formulaire de demande ESTA, les seuls champs que vous pourrez modifier sont les suivants : " Adresse pendant votre séjour aux États-Unis " et/ou " Adresse e-mail ".
Si vous êtes titulaire d'un passeport d'un pays éligible à l'exemption de visa et que vous souhaitez obtenir un ESTA à des fins touristiques, professionnelles, médicales ou de transit, commencez votre demande. Sinon, consultez la FAQ pour en savoir plus sur l'ESTA