Vérifier le statut ESTA
Actualités, informations et aide ESTA.

Payer l’ESTA

Édité: janv. 21, 2024  | Mots clés: ESTA, programme d'exemption de visa

Le paiement d'un ESTA doit être effectué en ligne dans les sept jours suivant l'envoi de la demande d'ESTA, faute de quoi la demande expirera et une nouvelle demande devra être envoyée. Les demandes d'ESTA ne seront pas traitées tant que le paiement n'aura pas été effectué pour chaque demande.

Paying for an ESTA Visa Waiver Travel Authorization
Paiement d'une autorisation de voyage ESTA (Visa Waiver Travel Authorization)

Quels sont les frais d'autorisation de voyage ?

Une redevance est perçue pour le traitement de la demande et pour l'autorisation de la demande.

Frais de traitement : Les frais de 17 USD sont payables lors de la soumission de la demande pour traitement. Notez que chaque nouvelle demande nécessite une nouvelle redevance ; cependant, plusieurs demandes peuvent être payées en une seule fois.

Taxe d'autorisation : Les frais d'autorisation de 4 USD sont payables lors de l'approbation de votre demande. Vous recevrez l'autorisation de voyager aux États-Unis une fois votre demande approuvée. Notez que ce paiement n'est dû que si votre demande est approuvée.

Ce sont les seuls frais à payer, mais il peut y avoir des frais de transaction supplémentaires qui sont généralement des frais de conversion de devises facturés par la société émettrice de votre carte. Les douanes et la protection des frontières (CBP ) ne sont pas responsables de ces frais supplémentaires.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Le paiement de l'ESTA peut être effectué en utilisant diverses méthodes de paiement par carte de débit ou de crédit, ainsi que PayPal. Les méthodes actuellement acceptées sont Visa® Debit, Visa® Credit, MasterCard® Debit, MasterCard® Credit, American Express®, Discover®, Diner's Club, Maestro® ou JCB®. Les paiements ne peuvent être effectués qu'en ligne, il n'est donc pas possible de payer par téléphone, par chèque ou par virement bancaire.

Puis-je effectuer un seul paiement pour plusieurs demandes ?

Oui, il est possible d'introduire des demandes pour plusieurs voyageurs en effectuant un seul paiement. Le fait de déposer une demande en tant que groupe ne signifie pas que les membres du groupe doivent voyager ensemble.

Quel est le nombre maximum de demandes autorisées par un seul paiement ?

Le nombre total de demandes que vous pouvez soumettre par paiement unique est de 50.

Puis-je déposer une demande maintenant et payer plus tard ?

Oui, tant pour les paiements uniques que pour les paiements groupés, vous pouvez introduire votre demande maintenant et effectuer votre paiement dans les 7 jours suivant l'introduction de votre demande. Après 7 jours, l'accès à votre demande sera révoqué et vous devrez soumettre une ou plusieurs nouvelles demandes pour les paiements groupés.

Mon paiement sera-t-il traité en toute sécurité ?

Les paiements sont traités conformément aux règles internationales de la norme PCI-DSS (Payment Card Industry - Data Security Standard) établies par les principales sociétés de paiement par carte pour protéger les informations personnelles de leurs clients. Toutes les informations transmises de votre navigateur au site web de paiement le sont via une connexion HTTPS sécurisée et cryptée. Aucune information relative aux cartes n'est donc stockée par ce site web.

Je rencontre une erreur de paiement, que puis-je faire ?

Les erreurs de paiement de l'ESTA peuvent survenir pour diverses raisons, telles qu'une carte ou des informations de facturation invalides, une erreur de traitement de la part de la banque ou de la société de carte de crédit, ou un refus pour une autre raison. Les demandeurs peuvent être confrontés à des erreurs de paiement liées à des problèmes techniques sur le site de traitement ESTA ou sur leur propre navigateur, ordinateur ou fournisseur d'accès à Internet. Si vous recevez une erreur de paiement et que vous avez vérifié les informations saisies dans les champs du formulaire de paiement, essayez d'utiliser une autre carte de paiement, de transférer des fonds à votre banque ou d'effectuer un paiement sur votre compte de carte de crédit. Si les erreurs de paiement persistent, contactez la société émettrice de votre carte de crédit ou votre banque, en utilisant les coordonnées figurant au dos de votre carte de crédit ou de débit, afin d'obtenir de plus amples informations sur la manière de résoudre le problème.

Puis-je mettre à jour ma demande d'ESTA après le paiement ?

Une fois que le paiement a été effectué pour une demande d'ESTA, les seuls champs qui peuvent être modifiés sont l'adresse du logement aux États-Unis et l'adresse e-mail de contact du demandeur. Les demandeurs doivent donc vérifier soigneusement leur demande avant de soumettre le paiement. En outre, les champs relatifs au numéro de passeport et au pays de délivrance du passeport ne peuvent être modifiés à aucun moment de la demande, même avant le paiement. Si un demandeur fait une erreur dans ces champs, il devra soumettre une nouvelle demande en utilisant le bon numéro de passeport ou le bon pays de délivrance du passeport. Les demandeurs doivent également être conscients des considérations supplémentaires à prendre en compte lors de la mise à jour d'une demande ESTA.

Conclusion

Le paiement d'un ESTA dans les 7 jours suivant l'envoi de la demande garantit que vous ne perdrez pas de temps à remplir une autre demande. Comme l'approbation des demandes peut prendre jusqu'à 72 heures, les demandeurs doivent faire leur demande bien avant leur départ pour les États-Unis.